LinkedIn : cinq astuces pour améliorer ton profil pro !

Tips
E6 K TIPS BECODE Linked In profile

Tu veux augmenter tes chances de trouver un emploi ? Viens, suis-nous, David, Career Coach Becode chez E6K t’expliques comment pimper ton profil LinkedIn.

1. Change l’URL de ton profil

Cette opération te permet de raccourcir l’URL de ton profil, d’en simplifier la lecture et l’écriture (par exemple sur une carte de visite ou dans une signature de mail). Tu verras, c’est simple et facile, il te suffit de cliquer sur ta photo de profil puis dans “paramètres” > “nom” > modifier l’URL du profil. Tu peux alors supprimer la suite de chiffres générée automatiquement par la plateforme et les remplacer par ton prénom et ton nom.

Si l’URL simplifié que tu as choisi est déjà prise, tu peux abréger ton nom !

2. Personnalise ta page

Avec une photo de profil pro et une bannière personnalisée, ta page LinkedIn est personnalisée en quelques minutes ! Évite les photos en maillot de bain sur la plage, ou en soirée avec le bras de ton ami autour du cou que tu auras coupée,...

Aussi, tu peux rédiger un texte d’introduction qui te présente brièvement avec les informations que tu souhaites mettre en avant : les deux-trois premières phrases d’intro car tout le monde ne prend pas la peine de cliquer sur “voir plus”.

3. Ajoute les informations essentielles

Rien de pire pour un recruteur que de tomber sur un profil vide ! Comme pour ton CV, renseigne expériences et formations passées, sans négliger les compétences, qu’elles soient techniques ou interpersonnelles (c'est-à-dire l’équivalent des soft skills pour Linkedin).

Pense également à renseigner ton niveau en langues, d’éventuelles expériences en bénévolat, des certifications ou prix obtenus. Bref, tout ce qui peut amener de la valeur ajoutée à ton profil et te permettre de te distinguer des autres candidats.

4. Let know the world !

Tu cherches un emploi ? Fais-le savoir ! Linkedin te permet d’indiquer que tu es ouvert à de nouvelles opportunités. Pense-bien à renseigner le.s poste.s recherché.s.
De la même manière, si tu veux travailler en tant que freelance, tu peux aussi indiquer que tu offres des services !

5. Génère des alertes

Dans l’onglet emploi, le moteur de recherche de LinkedIn te permet de chercher des offres en fonction d’un poste, et d’y ajouter de nombreux filtres, comme par exemple la possibilité de télétravail, qui est de plus en plus demandée de nos jours.


Ready ? Maintenant ton profil est à jour et complété. De plus, tu recevras une notification dès qu’une offre potentiellement intéressante est publiée. N’oublie pas d’utiliser le côté #SocialNetwork de LinkedIn. Ajoute de nouveaux contacts, si possible dans ton domaine de prédilection et la zone géographique recherchée. Tu peux suivre des entreprises, rejoindre des groupes, liker, commenter et partager des publications, voire commencer à publier ton propre contenu ! Rien de tel pour ta visibilité professionnelle et maximiser tes chances de trouver un emploi !

#StopScrollingStartDoing !