Sous la neige, ton [futur] campus prend forme

News
2026 0107 115003

L’hiver n’a pas ralenti la construction du ton [futur] campus. Même sous la neige, les travaux se poursuivent sur le chantier, où des centaines d’ouvriers s’activent chaque jour pour faire avancer ce projet d’envergure.

Sous la coordination d’Igretec, les équipes sur site mettent tout en œuvre pour respecter le calendrier et mener le chantier à bon rythme. Derrière les murs, les volumes du bâtiment se précisent et les espaces intérieurs commencent à prendre forme. Peu à peu, le [futur] campus E6K se dessine et se prépare à accueillir ses premiers apprenants pour la rentrée académique 2026-2027.

À l’extérieur, une étape importante a été franchie avec la pose des vitrages. Le bâtiment est désormais recouvert d’une grande bâche blanche. Cette protection temporaire permet à la fois de préserver la structure des conditions hivernales et de poursuivre les travaux d’enduisage des façades.

Le chantier sous la neige

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo.

Changer les réglages

Sous cette enveloppe, près de 20 000 mètres carrés évoluent jour après jour au cœur de l’ancien tri postal de Charleroi. Ce projet ambitieux porté par Sambrinvest a pour objectif de donner naissance au plus grand hub industriel et technologique du pays aux côtés de A6K, les deux infrastructures formant à terme un ensemble de 50 000 mètres carrés d’espaces dédiés à l’innovation, à la technologie et à la formation.

Au fil des semaines, la transformation du site se confirme. Avec ce nouveau campus, E6K ambitionne de passer de 2 000 à plus de 10 000 étudiants formés chaque année, grâce aux nombreux partenaires et opérateurs de formation qui contribueront à former les talents nécessaires aux métiers technologiques de demain.