Concepteur·trice d’animations 3D
Tu as toujours rêvé de donner vie au papier ou aux écrans ? D'apporter une nouvelle dimension et une nouvelle dynamique à toutes sortes de supports graphiques ? Alors pourquoi ne pas devenir concepteur·trice d'animations 3D grâce à cette formation bien animée !
Ce que tu vas apprendre et comment ?
En tant que concepteur·trice d’animations 3D tu prends en charge la réalisation de l'animation d'éléments visuels. Tu mets en mouvement et en relief, en ajoutant la 3ème dimension, des éléments visuels à animer, en utilisant les technologies numériques d’animation.
Les concepteurs·trices d'animations 3D travaillent dans une dynamique pluridisciplinaire car les produits et animations à réaliser nécessitent diverses interventions et spécialisations : à savoir la conception, la réalisation, le travail de graphisme, l'animation de ce support et enfin le montage en séquence complète.
🔥 Sweet info : ce métier est dit « métier en pénurie », c'est-à-dire que la demande de main d’œuvre est supérieure au nombre de candidat·e·s, tu as donc de nombreuses possibilités d’emploi à la suite de cette formation.
Alors si tu souhaites donner du relief, du mouvement et de la perspective à ton avenir professionnel, c'est ici que ça se passe !
Quels sont les débouchés ?
Entrepreneur·se dans l'animation 3D ▪️ Technicien·ne et concepteur·trice indépendant·e 3D ▪️ Employé·e dans une société d'animation 3D
Stage
En alternance : la pratique en entreprise est obligatoire.
Pour qui?
Accessible à tous.