Bootcamp Google Analytics 4 (GA4)

Du  >  @E6K Campus & Online

Une formation pour te permettre de te positionner professionnellement comme un spécialiste capable de déployer GA4 dans toute sa puissance ? C'est par ici !

Inscris-toi !

Ce que tu vas apprendre et comment ?

Le bootcamp Google Analytics 4 te permet de configurer et gérer une propriété GA4, ainsi que de tracer et déployer toutes les analyses adhoc. En juillet 2023, en effet et sous réserve des enjeux juridiques, cette plateforme se substituera définitivement à Google Universal.

Cette formation avancée, intensive, dense, plutôt technique, se concentre sur l’administration, les bonnes pratiques et les concepts avancés de Google Analytics 4.

La formation s’ouvre aussi à d’autres enjeux majeurs associés : la conformité juridique au RGPD, les modes de consentements, l’intégration de GA4 à l’écosystème Google, l’exportation et l’exploitation des données dans d’autres dispositifs de Business Intelligence (PowerBI par ex.), les solutions alternatives à Google aussi.

Dispositif pédagogique

Le bootcamp est un dispositif pédagogique d’apprentissage dynamique qui repose sur une forte interactivité entre les participants et, entre ceux-ci et les formateurs. Cette formation de trois semaines est articulée en périodes d’alternance entre apprentissage en présentiel avec un formateur, travaux de groupe et étude de cas, séminaires de validation, auto-apprentissage individuel et en groupe, préparation à la certification. En auto-apprentissage, comme en apprentissage dirigé, le rôle des formateurs reste central. Des séances régulières de visioconférence seront planifiées lors des journées d’autoformation afin de conserver une intensité de contenu et de motivation.

Stage

Nope !

Pour qui?

Demandeur·euse d'emploi

Pré-requis

Tu disposes des connaissances ou d'une expérience de niveau débutant au minimum, dans un des domaines du marketing ou de la communication digitale.