Du  >  @E6K Campus & Online

Tu veux devenir un·e pro du référencement naturel ? Grâce à cette formation en SEO, tu disposes des connaissances de l'ensemble des techniques qui visent à positionner un site dans les premiers résultats des moteurs de recherche à partir d’une requête saisie par l’internaute !

Inscris-toi !

Ce que tu vas apprendre et comment ?

Cette discipline évolue de plus en plus vers une analyse du comportement de recherche de l’internaute (ou mobinaute), quel que soit le support, le lieu ou le moment. L’acronyme SEO, pour Search Engine Optimization, s’enrichit ainsi d’une nouvelle dimension, l’optimisation de l’expérience de recherche.

Dans ce contexte, comment atteindre les premières positions ? Comment, quand Google modifie en permanence ses algorithmes, quand on se connecte avec de nombreux devices à travers de multiples sessions, quand Google entend afficher à chacun une réponse individualisée et géolocalisée, etc. ?

Les compétences de référencement sont très recherchées sur le marché de l’emploi, notamment par les agences de communication, de marketing digital, d’inbound marketing.

Sous la forme d’un apprentissage intensif, fondé sur la pratique et l'approfondissement, le bootcamp vise à t'apporter les compétences nécessaires pour valoriser la spécialisation SEO de ton profil professionnel orienté communication et/ou marketing.

Au terme du bootcamp, tu as les connaissances, outils et compétences nécessaires pour auditer, analyser, améliorer, suivre des actions de référencement naturel.


Dispositif pédagogique

Le bootcamp est un dispositif pédagogique d’apprentissage dynamique qui repose sur une forte interactivité entre les participants et, entre ceux-ci et les formateurs. Cette formation de trois semaines est articulée en périodes d’alternance entre apprentissage en présentiel avec un formateur, travaux de groupe et étude de cas, séminaires de validation, auto-apprentissage individuel et en groupe, préparation à la certification. En auto-apprentissage, comme en apprentissage dirigé, le rôle des formateurs reste central. Des séances régulières de visioconférence seront planifiées lors des journées d’autoformation afin de conserver une intensité de contenu et de motivation.

Stage

Nope !

Pour qui?

Demandeur·euse d'emploi

Pré-requis

Tu disposes d'une bonne culture du web et de ses usages, des bases en HTML sont un plus !