Conseiller·ère en cybersécurité

Du  >  @E6K Campus

À l'heure où le piratage informatique touche à la fois les entreprises et les particuliers, il devient urgent d'avoir des spécialistes formés aux techniques de cybersécurité. Tu as choisi ton côté en terme de hacking ? Deviens conseiller·ère en cybersécurité grâce à cette formation invulnérable !

Inscris-toi !

Ce que tu va apprendre et comment ?

En tant que conseiller·ère en cybersécurité, tu possèdes des connaissances techniques approfondies en informatique afin de vulgariser et de comprendre les cas de piratages informatiques. Tu as également pour mission de mettre en place des bonnes pratiques afin de sécuriser les données et les systèmes face aux hackeurs.

Au cours de cette formation en chef d'entreprise, tu développes toutes les compétences et tu apprends toutes les techniques nécessaires au métier de conseiller·ère en cybersécurité :

  • Collaborer et communiquer : tu apprends à collaborer en tant que conseiller·ère en cybersécurité, à exploiter les logiciels courants, à utiliser les concepts et la terminologie pour comprendre les risques et pratiques et se faire comprendre.
  • Accompagner et sensibiliser : tu apprends à vulgariser les concepts liés à la cybersécurité et à ses enjeux. Tu développes les compétences nécessaires pour identifier les besoins du client, pour le sensibiliser aux principes et outils spécifiques liés au domaine de la cybersécurité et pour lui proposer une formation adaptée à ses besoins.
  • Protéger contre les cyberattaques : tu apprends à mettre en place des outils et des méthodes de bonnes pratiques permettant de protéger les entreprises et de lutter contre les cyberattaques. Tu apprends à exploiter les connaissances, les méthodes et les outils permettant de protéger les réseaux informatiques, les applications et les systèmes contre les attaques informatiques.
  • Diagnostiquer et solutionner les attaques : en tant que conseiller·ère en cybersécurité, tu comprends les méthodes et les outils utilisés pour attaquer un système informatique et exploiter les outils et méthodes permettant de le restaurer et le protéger.
  • Gérer son entreprise : cette formation te permet de développer les compétences nécessaires à la création de ton entreprise tels que les aspects comptables, financiers et fiscaux, les aspects commerciaux, les éléments essentiels de la législation.
  • Comprendre et exploiter les connaissances de base en anglais : tu développes le vocabulaire de base en anglais afin de pouvoir analyser des textes d’informations générales et techniques propres au métier.

Tu souhaites assurer la protection de serveurs et de données, c'est ici que ça se passe !

Quelles sont les débouchés ?

Conseiller·ère indépendant·e en cybersécurité ▪️ Employé·e dans une société spécialisée ▪️ Employé·e dans le service informatique ▪️ Employé·e dans le service sécurité d'une entreprise

Stage

En alternance : la pratique en entreprise est recommandée/obligatoire.

Pour qui?

Accessible à tous.

Pré-requis

Bonne nouvelle ! Il n'y a pas de pré-requis pour suivre cette formation :)